Bonjour à toutes et à tous,
voici quelques nouvelles du rucher des possibles.
Les ruches sont installées depuis un mois maintenant.
Actuellement, les tilleuls sont en fleurs, les abeilles vont bien et les butineuses ont pas mal de travail.
La récole n’avance pas vite pour plusieurs raisons : les multiples transhumances, les essaims sont arrivés au cours du mois de mai donc ce sont de jeunes colonies, peu de nectar car il y a des sols trop secs et les température sont trop chaude !
Malgré la chaleur, les colonies vivent bien et les reines sont en forme. Nos abeilles, buckfast picarde, sont très douces et peu agressives. Nous, simples apiculteurs amateurs et bénévoles, sommes heureux de l’engouement que notre démarche rencontre et nous espérons une récolte en juillet 2017, celle-si sera répartie entre les parrains et marraines. Nous laisserons au colonie leur part de miel afin qu’elle puissent se nourrir l’hiver prochain.
Nous proposons aux parrains et marraines des visites régulières, où nous ouvrons, si besoin, les ruches pour vérifier si tout vas bien. Nous venons d’enregistrer le 20éme parrainage et donc les inscriptions sont closes pour l’année 2017. Nous ré ouvrirons les inscriptions à partir du mois de Janvier 2018, pour l’ouverture de nouvelles ruches.
Des ateliers happy kulture sont programmés et si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre la commission happy kulture, en remplissant une demande de contact.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.