Lettre d’info du Germoir des Possibles juillet & août 2019
27 juin 2019
Lettre d’information du Germoir des Possibles Septembre 2019
28 août 2019

Du Vendredi 12 au Mercredi 17 juillet, à la Galerie 115, rue d’Isle à Saint-Quentin. Accueil du public de 14h à 19h – Entrée Libre et gratuite

L’association le Germoir des Possibles propose l’exposition des photographies  réalisées dans le cadre du concours photo 2019 dont le thème est  : La Nature reprend ses droits.

L’agrandissement permanent des villes fait reculer à chaque fois un peu plus l’espace dont les plantes ont besoin pour pouvoir s’épanouir… Oui, mais voila la nature est forte et elle nous le prouve chaque jour.

Le Germoir des Possibles a proposé de représenter et d’interpréter par des photos comment la nature a gagné son « combat » face à la civilisation.

20 participants ont proposé des clichés uniques, certains habitent le Saint-Quentinois, mais le concurrent le plus lointain habite HongKong, car le concours a été diffusé sur les réseaux sociaux.

La présidente remettra les récompenses aux lauréats lors du vernissage ce  Vendredi 12 juillet à 19h.  Les bénévoles proposent aussi des ateliers ouverts public :

  • samedi 13:  atelier « écriture Oulipo » à partir de 15h
  • Dimanche 14: P’tite Kermesse : jeux picards, l’arbre à lot, fabrication de Tawashi …
  • Lundi 15: Tournoi de carom (Billard indien)
  • Mardi 16 : Test des jeux de société créés par les Bénévoles
  • Mercredi 17: Débat « La nature reprend ses droits? » à 18h

Exposition « concours photo : la Nature reprend ses droits »