Lettre d’information Novembre 2022
11 novembre 2022

Salut Ti’zot,
2022 tire sa révérence et 2023 pointe le bout de son nez, le Germoir quant à lui est en hibernation bien méritée.
2022 a été une année encore bien éprouvante où l’actualité a mis en berne le morale de bien des gens, entre guerre, pénuries alimentaires, Covid, les 49,3 à répétition, canicule…
Malgré cela, nous avons continué à faire vivre le jardin du Faubourg d’Isle et celui du lycée Condorcet et maintenu tant bien que mal le rucher actif.
Malgré les campagnols et rats taupiers pour l’un, les voisins malveillants et frelons asiatiques pour l’autre, nous ne lâchons pas l’affaire.
Au jardin, les récoltes ont été de belles qualités et de nouveaux jardiniers nous ont rejoint. Continuons à le faire vivre ensemble en 2023.

Nous poursuivons la redistribution de fruits et légumes invendus de la Biocoop aux adhérents et aux familles dans le besoin, par le biais des bénévoles de l’asso’ « Si Eux c’étaient Nous ».

Les Ciné-Débat du Germoir perdurent, avec 7 projections cette année, nous avons pu discuter et débattre de thème qui restent chers à notre cœur.
Notamment, « Suspendus… des soignants entre 2 mondes » nous a particulièrement marqué, grâce au collectif « Soignant 60 », nous avons accueillir le Docteur Grérory Pamart qui a animé les débats et recueillis les témoignages et les émotions du public, venu nombreux et de lointaine contrée (Compiègne, Reims…) Les échanges ont permis de comprendre la détresse de certains et la situation intolérables que vivent des milliers de soignants. Le documentaire est visionnable sur le site internet : soignants-suspendus.fr
En 2023, nous aurons droits à quelques beaux événements cinématographiques. Il parait qu’une soirée bandes annonces est prévue le 30 janvier prochains. On peut déjà vous annoncé la présence de Gégé le 19 janvier et de Hervé Payen réalisateur de « Paysans, du ciel à la terre » le 16 février 2023…

Pour conclure, si nous devions exprimer un souhait pour le Germoir pour 2023, ce sera celui-ci :

« Que 2023 soit une renaissance placée sous le signe de l’envie de faire ensemble, de partager et de faire vivre les Possibles ».

Ainsi, nous vous adressons à toutes et tous, nos meilleures vœux et que 2023 rime avec la Joie »

Voici le programme d’activités de ce mois de janvier 2023

Nous vous attendons nombreux-ses pour partager de bons petits moments et vous remercions de vous inscrire via le lien suivant :  

https://framadate.org/JBFdZZaDsIXOKEMF

Atelier « Tricrochet « 
Mercredi 4 janvier de 16h à 18h à l’Artisanes, rue Emile Zola

Ciné débat  » La Ferme à Gégé » en présence de Gégé
Jeudi 19 janvier à 20h30  au C.G.R. De Saint Quentin

Réunion et repas partagé des Bénévoles et des volontaires
Vendredi 27 janvier 2023 à 19h30 au 30 rue bignon St Quentin.

CONCOURS PHOTOS