On a 20 ans pour changer le monde d’Hélène MEDIGUE
4 juin 2018
Des lectures d’été !
4 juin 2018

Les jardiniers ont été actifs au jardin du faubourg d’Isle pendant le mois de mai. Plusieurs chantiers ont été lancés, sous le soleil et dans la bonne humeur !
En effet, les ruches qui avaient eu du mal à passer l’hiver ont été remplacées par trois nouveaux essaims. Et la quatrième, plus résistante, est de nouveau bien active. Tout ce petit monde butine les fleurs plantées à l’automne dernier dans le verger.
Plusieurs ateliers ont été proposés par Guillaume et Gérard aux adhérents et parrains pour découvrir et entretenir les ruches.

Il n’y a pas que les abeilles qui ont travaillé : une spirale aromatique a vu le jour sur la parcelle haute du jardin. Elle est de belle taille (2 mètres de diamètre pour environ 1 mètre de haut) et bien vissée avec ses murets tout en grès.

Elle accueille déjà du thym, du romarin, de l’estragon, de l’oseille, du céleri perpétuel, de la ciboulette et bien d’autres semis qui ont encore besoin d’un peu de temps pour montrer le bout de leur nez. Elle a fière allure au milieu de la parcelle et attise déjà la curiosité des voisins jardiniers qui s’interrogent sur cette sculpture « bien jolie » selon leurs dires.
Cette spirale n’est que le début d’une idée de design plus large: Bientôt, quelques pétales ou rayons de soleil, selon l’inspiration, verront le jour autour de ce cœur. Nous aurons donc une véritable sculpture potagère!
Évidemment, les planches réalisées à l’automne dernier ont été entretenues et cultivées. Il reste maintenant à attendre l’oeuvre du soleil, de la terre et de l’eau pour voir pousser les haricots, les carottes, les panais, les courges de toutes sortes, ainsi que les pommes de terre et autres concombres.

Alors, à vos brouettes et grelinettes chaque dimanche après-midi, à 15h, pour entretenir les cultures, faucher les herbes folles, observer les abeilles ou flâner au jardin !