Des lectures d’été !
4 juin 2018
Le Germoir a fait sa révolution à la Galerie 115 !
10 août 2018

En juillet, le Germoir a été hyperactif : l’expo et les animations à la galerie du 115 ont réuni 130 personnes et l’atelier « Fabrique ton smoothies antigaspi » a vu passer au moins 250 personnes, nous y avons transformé 120 kg de fruits et légumes avec le vélo Blender.
Le jardin partagé du Faubourg d’Isle, commence à donner de belles récoltes : quelques décigrammes de haricots beurres, quelques kilos de courgettes, des tonnes de casseilles, groseilles et framboises et enfin le figuier, que nous avions taillé l’automne dernier, nous donne une dizaine de figues par semaine.

En août, l’Estaminet s’accorde une pause ; les jardins s’arrosent et se binent, nous avons prévu une session repiquage de poireaux aux alentours du 13 août.
Le rucher se porte bien, même si les chaleurs sont caniculaires, nous espérons récolter d’ici une quinzaine de jours.

Autrement, le Germoir tiendra un stand info, l’atelier « Bombe de graine » ou jeux coopératifs  au village associatif du Festival des Vers Solidaires à Saint Gobain les samedis 18 et dimanche 19 août. Et sinon, nous nous retrouvons à la rentrée pour la Saint Fiacre le samedi 1septembre à 14h et à la Brocante du Faubourg d’Isle dimanche 2 septembre. Les commissions se réuniront début septembre pour préparer l’automne, en attendant nous vous souhaitons un bel été.