Le Germoir a fait sa révolution à la Galerie 115 !
10 août 2018
Des nouvelles du jardin partagé du Faubourg d’Isle
10 août 2018

Les 27 et 28 juillet, la MCL invitait petits et grands pour des « Voyages Imaginaires » au domaine de l’Arc-en-ciel à Seraucourt-le-Grand. Le Germoir était invité à tenir un stand survitaminé et aussi coloré que le nom du lieu : un bar à smoothies, confectionnés avec un vélo-blender ! Cette machine fabuleuse a fait décoller l’appétit des petits et des grands qui se sont montrés plus qu’inventifs avec les légumes et les fruits proposés.

Au milieu de spectacles oniriques, de marionnettes vivantes, de pluies de bulles et de musique, le Germoir a créé l’événement et a ravi les papilles de tous pour un voyage gustatif.
Victime de son succès, la roue du vélo activant « le blender à énergie corporelle » a d’ailleurs rendu l’âme au bout de deux jours de cyclisme intensif, les voyageurs étant tous dopés par tant de vitamines ! Cette belle expérience a été encore une fois l’occasion de rencontres et bon nombre de visiteurs ont pu découvrir les activités et les valeurs véhiculées par le Germoir. En effet, cet atelier a pu avoir lieu grâce à une récupération de légumes et de fruits à Auchan, dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Les enfants et leurs parents ont donc pu être sensibilisés à la surconsommation, à la « bonne bouffe », ainsi qu’au tri des déchets.

Merci à la MCL de Gauchy de nous avoir permis de tenir ce stand avec régal, Merci à Jean-Pierre, notre « ressource-récup’ » de Auchan et à la BioCoop de Saint-Quentin pour le prêt de leur vélo-blender !

Vidéo résumé du festival

Article de presse sur le festival